Inscriptions

Inscription en ligne

- En lien privé pour les anciens adhérents.

- Dès le 14 juillet pour toute première inscription à l'ALMA ESCALADE

 

Pour tout nouvel adhérent, il vous faudra d'abord vous pré-inscrire sur notre formulaire en ligne accessible à partir du 14/07/2022 puis venir à l'une de nos permanences pour valider votre adhésion et choisir votre créneau de grimpe.

 

Pour toute demande concernant les adhésions 2022-2023, n'utilisez que l'adresse email dédiée (pas de téléphone) : inscription@almaescalade.org

 

Dates des permanences :

  • Permanence 1 réservée aux actuels adhérents : lors des 12h de l'ALMA le 2 juillet de 14h à 19h aux falaises de Beauvoir.
  • Permanence 2 réservée aux actuels adhérents : le samedi 9 juillet de 9h à 12h au gymnase de Migné-Auxances.
  • Pour les pré-inscriptions des nouveaux adhérents, la validation pourra se faire lors des permanences du samedi 27 août et samedi 3 septembre au gymnase de Migné-Auxances de 9h à 12h.


Créneaux 2022

C'est quand ? C'est où ? C'est pour qui ?

* Dès les beaux jours, ce créneau sera assuré à 19h30 en falaise.


Lieux

- Lundi : au Gymnase de Nelson Mandela

                                                       (ancien nom Louis Armand).

- Autres jours au Gymnase de Migné-Auxances

                                                       (à côté de Jardiland).

Créneaux libres

Les créneaux libres sont réservés aux grimpeurs majeurs et autonomes (minimum 1 an de pratique). Pendant ces séances, aucun encadrement pédagogique n'est prévu.



Equipement vestimentaire :

Une tenue sportive classique en long ou court (Haut manches longues ou manches courtes et Bas type pantalon, pantacourt ou short) et à vos couleurs préférées. Des chaussures de sport type (Tennis) semelles blanches ou noires ou autres mais sèches et propres (idéal : dans un sac à l'arrivée dans le gymnase).

 

Evidemment, des chaussons d'escalade sont plus appropriés, mais ne vous pressez pas et ne vous ruinez pas : pour débuter, une paire de chaussures que vous avez déjà chez vous peut sûrement faire l'affaire.

 

Nous pouvons vous conseiller pour ce prochain achat ou vous indiquer des bonnes affaires...

 

Equipement technique :

Tout vous est prêté pendant vos séances, à l'acception des chaussons d'escalade (on vient d'en parler) et du sac de magnésie (on en parle maintenant) : il peut vous aider à "rester en place" sur vos prises de mains puisqu'il comporte cette poudre blanche qui assèche la sueur. mais attention, cette poudre n'est autorisée en salle seulement en format "boule" et non volatile.

 

Malgré qu'il soit prêté par votre club, vous souhaitez parfois utiliser votre équipement personnel d'escalade (descendeur ou baudrier). Il sera cependant vérifié par votre animateur qui pourra le jugez vétuste et donc dangereux. Pour votre bien, il ne vous permettra pas de l'utiliser ni de le vendre à votre plus grand ennemi.

 

Choix d'un créneaux :

Les créneaux sont tous encadrés par des personnes diplômées et parfois bénévoles.

Ils garantissent la sécurité individuelle et collective des personnes du groupe.

Ils s'investissent dans des missions pédagogiques visant la progression des participants.